Windows 10 peut détecter et tenter de réparer les erreurs sur votre disque dur. Mais parfois il est aussi nécessaire de forcer cette opération, et on peut le faire avec…→ Lire la suite
- Gestion de la mémoire Qu'est-ce que la gestion de la mémoire? La gestion de la mémoire est une activité effectuée dans le noyau du système d'exploitation. Le noyau lui-même est la partie centrale d'un système d'exploitation, il gère les opérations de l'ordinateur et de son matériel, mais il est surtout connu pour gérer la mémoire et le temps CPU. L'une des fonctions clés du système de gestion de mémoire dans un ordinateur est l'affectation de mémoire à un certain nombre de programmes en cours d'exécution différents pour maintenir les performances du système stables. La mémoire dans le système est allouée dynamiquement en fonction des besoins,…
- Comment partitionner un disque dur externe dans Windows 10 Partitionner un disque dur externe est une opération importante à travers cette opération bon nombre des personnes peuvent avoir des nombres de partitions pour stocker des données différentes dans différents lecteurs car il devient confortable pour nous de déterminer et de localiser un fichier. Nous pouvons donc réduire les données d’un lecteur et créer un nouveau lecteur avec un espace réduit. Ainsi, nous allons discuter d’une méthode pour Partitionner un Disque dur Externe. C’est possible et peut facilement être fait dans votre système d’exploitation Windows 10 → Lire la suite
- La commande chkdsk de Microsoft DOS À propos de chkdsk Disponibilité La syntaxe Chkdsk Exemples de Chkdsk À propos de chkdsk Chkdsk est un utilitaire qui vérifie l’état du disque dur de l’ordinateur pour détecter toute erreur croisée ou supplémentaire avec le disque dur. Disponibilité La commande chkdsk est une commande externe et est disponible dans les systèmes d’exploitation Microsoft ci-dessous. Les versions MS-DOS 2.x – 4.x utilisaient chkdsk.com comme fichier externe. MS-DOS versions 5.x et versions ultérieures ont utilisé chkdsk.exe comme fichier externe → Lire la suite
- Comment supprimer chkdsk du démarrage de Windows 7, 8.1 ou… Lorsque vous démarrez votre ordinateur, Windows 7, 8.1 ou 10 lance une analyse du disque (chkdsk). Vous souhaitez supprimer ce checkdisk du démarrage de Windows. Voici Comment supprimer chkdsk du démarrage de Windows 7, 8.1 ou 10. Comment supprimer chkdsk du démarrage de Windows 7, 8.1 ou 10 Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est chkdsk, nous vous conseillons de lire la page suivante : A quoi sert chkdsk sur Windows 7, 8.1, 10 Si chkdsk se lance systématiquement au démarrage de Windows, il y a de grandes chances que ce dernier détecte des anomalies sur le disque → Lire…
- RAM et ROM Les systèmes nécessitent des unités de stockage, que ce soit à court ou à long terme. Les systèmes informatiques tirent parti des systèmes de mémoire dont ils disposent, qu'il s'agisse de mémoire vive (RAM), de mémoire d'accès en lecture seule (ROM) et d'unités de stockage très denses comme les disques durs. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne pouvons pas avoir une unité de stockage pour tous. Pour faire simple, c'est parce que chaque système est spécialement conçu pour fonctionner efficacement pour sa fonction plutôt que pour exécuter toutes les fonctions que vous désirez. Prenons cet article comme un exemple de la…
- 5 alternatives à chkdsk pour vérifier son disque dur Tout le monde connaît l’utilitaire chkdsk qui permet de réparer le système de fichiers et analyser le disque dur. Pour plus d’informations sur l’intérêt de checkdisk de Windows, se reporter à notre article :A quoi sert chkdsk sur Windows 7, 8.1, 10 S’il n’existe pas vraiment d’alternative pour vérifier le système de fichiers NTFS, des utilitaires pour vérifier le disque dur existe. Le gros avantage est qu’ils permettent de détecter des clusters défectueux sans devoir redémarrer l’ordinateur. Ainsi l’analyse du disque dur peut se faire pendant que vous travaillez sur l’ordinateur. Voici des alternatives à chkdsk pour vérifier son disque…
- A quoi sert chkdsk sur Windows 7, 8.1, 10 Un article pour expliquer à quoi sert chkdsk (checkdisk), l’utilitaire de vérification des disques de Windows. Probablement que vous passez cet outil car on vous le recommande partout mais vous n’avez aucune idée de son utilité. Le but est de comprendre quand il faut utiliser chkdsk. A quoi sert chkdsk sur Windows 7, 8.1, 10 chkdsk est l’abréviation de checkdisk, c’est un utilitaire présent depuis très longtemps sur Windows et donc sur les versions Windows 7 ,8.1 et Windows 10. L’utilitaire chkdsk permet essentiellement deux choses : Vérifier les cohérence du système de fichiers de Windows et tenter de…
- chkdsk reste bloqué sur une étape Sur Windows 7, 8.1 ou Windows 10, vous avez utilisé la commande chkdsk pour se lancer au démarrage de l’ordinateur. Malheureusement la vérification checkdisk (chkdsk) reste bloqué à l’étape 2, 4 ou 5. Que faire quand chkdsk reste bloqué sur une étape durant la vérification du disque au démarrage de l’ordinateur. chkdsk reste bloqué sur une étape Un chkdsk peut prendre parfois plusieurs heures surtout si vous avez demandé une analyse du disque dur. En effet, cela peut aller de 3 à 8 heures, donc n’hésitez pas là laisser tourner le checkdisk et l’ordinateur pendant toute la nuit, s’il le…
- KB4458469 – Windows 10 1803 Windows 10 Version 1803, mise à jour KB4458469 en dehors du cadre du Patch Tuesday de Septembre 2018. Une nouvelle mise à jour est disponible en téléchargement pour Windows 10 Version 1803 alias Windows 10 April 2018 Update. Microsoft déploie une nouvelle mise à jour, éstampillée du nom KB4458469, elle apparaît avec en contenu des corrections de bugs. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation n’est introduite dans cette mise à jour. Cette mise a jour fait passer l’O.S a la version Build 17134.320 Sa distribution est assurée par le service Windows Update tandis que la finalisation de l’installation demande un…
- Périphériques de stockage Un périphérique de stockage est un élément de matériel informatique utilisé pour enregistrer, transporter et extraire des données. Il peut conserver et conserver des informations à court ou à long terme. Il peut s'agir d'un appareil à l'intérieur ou à l'extérieur d'un ordinateur ou d'un serveur. Les autres termes pour périphérique de stockage sont support de stockage ou support de stockage. Un périphérique de stockage est l'un des éléments de base de tout périphérique informatique. Il enregistre presque toutes les données et applications d'un ordinateur, à l'exception du micrologiciel matériel. Il se présente sous différentes formes et tailles en fonction des besoins et des fonctionnalités. Types de…