WHEA Uncorrectable Error est un code arret ou stop code qui touche Windows 10 ou Windows 8.
Il s’agit d’un écran bleu de plantage qui peut apparaître au démarrage de Windows ou durant son utilisation.
WHEA est une architecture de Windows qui détecte les erreurs matérielles comme → Lire la suite
- KB4458469 – Windows 10 1803 Windows 10 Version 1803, mise à jour KB4458469 en dehors du cadre du Patch Tuesday de Septembre 2018. Une nouvelle mise à jour est disponible en téléchargement pour Windows 10 Version 1803 alias Windows 10 April 2018 Update. Microsoft déploie une nouvelle mise à jour, éstampillée du nom KB4458469, elle apparaît avec en contenu des corrections de bugs. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation n’est introduite dans cette mise à jour. Cette mise a jour fait passer l’O.S a la version Build 17134.320 Sa distribution est assurée par le service Windows Update tandis que la finalisation de l’installation demande un…
- RAM et ROM Les systèmes nécessitent des unités de stockage, que ce soit à court ou à long terme. Les systèmes informatiques tirent parti des systèmes de mémoire dont ils disposent, qu'il s'agisse de mémoire vive (RAM), de mémoire d'accès en lecture seule (ROM) et d'unités de stockage très denses comme les disques durs. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne pouvons pas avoir une unité de stockage pour tous. Pour faire simple, c'est parce que chaque système est spécialement conçu pour fonctionner efficacement pour sa fonction plutôt que pour exécuter toutes les fonctions que vous désirez. Prenons cet article comme un exemple de la…
- Gestion de la mémoire Qu'est-ce que la gestion de la mémoire? La gestion de la mémoire est une activité effectuée dans le noyau du système d'exploitation. Le noyau lui-même est la partie centrale d'un système d'exploitation, il gère les opérations de l'ordinateur et de son matériel, mais il est surtout connu pour gérer la mémoire et le temps CPU. L'une des fonctions clés du système de gestion de mémoire dans un ordinateur est l'affectation de mémoire à un certain nombre de programmes en cours d'exécution différents pour maintenir les performances du système stables. La mémoire dans le système est allouée dynamiquement en fonction des besoins,…
- WHEA Logger 17, 18 ou 19 sur Windows 10 En farfouillant dans l’observateur d’évènements de Windows, vous avez pu remarquer des évènements de type WHEA Logger. Ces derniers comportent des ID d’évènements 17 ,18 ou 19. WHEA signifie Windows Hardware Error Architecture (erreur d’architecture matérielle Windows). est une technologie de Windows qui récupèrent les erreurs matérielles envoyés par les composants de l’ordinateur afin de les historiser et notifier l’utilisateur. Dans cet article, vous trouverez les explications autour de ces évènements WHEA Logger, comment les lire et des conseils → Lire la suite
- Ecran bleu Video scheduler internal error sur Windows 10… Cet article traite des plantages de type écran bleu Video scheduler internal error au démarrage de Windows 10 (BSOD). Ce BSOD et écran bleu peut arriver au démarrage de Windows ou durant l’utilisation de l’ordinateur. Voici comment résoudre les écrans bleus Video scheduler internal error sur Windows 10 (BSOD) BSOD Video scheduler internal error Ces erreurs Video scheduler internal error sont généralement liées à la carte graphique. Deux éléments peuvent en être la cause : Un bug ou problème au niveau du pilote de la carte graphique Soit un problème matériel sur la carte graphique Dans un premier temps, il convient…
- BSOD ou Stop Code DPC Watchdog Violation Cet article traite des BSOD ou Stop Code DPC Watchdog Violation. Il s’agit de plantage complet de Windows avec un écran bleu qui peuvent se provoquer sur Windows 7, 8 ou 10. L’ordinateur doit redémarrer afin de relancer Windows. Cet écran bleu peut arriver durant l’utilisation de votre PC ou pire au démarrage. Vous trouverez des explications ainsi que des solutions pour résoudre les BSOD ou Stop Code DPC Watchdog Violation → Lire la suite
- Mise à jour cumulative KB4458469 – Windows 10 – version 1803 La mise à jour cumulative KB4458469 est disponible via Windows Update pour Windows 10 – version 1803 Improvements and fixes This update includes quality improvements. No new operating system features are being introduced in this update. Key changes include: Addresses an issue that causes the prompt “You’ll need a new app to open » to appear. This occurs when reloading a website on a non-standard port by pressing Enter . Addresses an issue that causes downloads to fail because Mark of the Web (MOTW) isn’t supported at the download location. Addresses an issue that…
- Stop Code : memory management sur Windows 10 Les StopCode memory management sont les écrans bleus de la mort ou BSOD de Windows qui correspondent à un plantage général de ce dernier. L’erreur memory management peut toucher toutes les version de Windows : Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10. Toutefois, l’article ici s’intéresse au plantage Memory management sur Windows 10. Voici comment résoudre les écrans bleu Memory management sur Windows 10. Stop Code : memory management sur Windows 10 Les BSOD et StopCode ou écran bleu de la mort sont des plantages Windows. Lorsqu’un BSOD se produit sur Windows, ce dernier ne peut plus continuer de fonctionner. Le message d’erreur…
- Comment corriger le problème de l’écran bleu dans Windows ? Avant de réparer un écran bleu de Microsoft Windows dit aussi BSoD (Blue Screen Of Death error) , vous devez d’abord identifier son erreur, car il existe plusieurs types d’erreurs d’écran bleu. Astuce: Si vous rencontrez un écran complètement bleu ou bleu clair sans texte ni message d’erreur, votre ordinateur est peut-être équipé d’une carte vidéo ou d’un moniteur défectueux, ce qui entraîne l’affichage d’un écran bleu. Si possible, essayez de vérifier si votre carte vidéo rencontre des problèmes ou si votre moniteur est défectueux → Lire la suite
- Résoudre les BSOD et Stop Code sur Windows 7 et Windows 10 Dans cet article, vous trouverez de l’aide pour résoudre les erreurs BSOD et Stop Code de Windows 7 et Windows 10. Les BSOD ou Stop code sont des plantages fatales de Windows qui fait que ce dernier ne peut plus continuer de fonctionner correctement. Cela se traduit par un écran bleu, que l’on nomme écran bleu de la mort qui bloque le fonctionnement de Windows. Vous êtes alors obligé de redémarrer l’ordinateur pour que Windows puisse redémarrer. Ces BSOD sont souvent récurrents et aléatoires et peuvent donc arriver à n’importe quel moment ou quand vous effectuez une → Lire la…