MIDI, qui signifie Musical Instrument Digital Interface, est une norme de connectivité pour la transmission de données d’instruments numériques. Il est principalement utilisé par les ordinateurs, les claviers électroniques et les synthétiseurs. En outre, il est pris en charge par d’autres instruments tels que les boîtes à rythmes, les batteries électroniques et même les instruments à cordes numériques, comme les guitares et les violons.
MIDI est un protocole conçu pour enregistrer et lire de la musique sur des synthétiseurs numériques, autorisé par de nombreux types de cartes son d’ordinateurs personnels. Il a été conçu à l’origine pour contrôler un clavier en utilisant un autre, mais a été rapidement adapté pour l’ordinateur personnel. Dans sa forme la plus élémentaire, le MIDI envoie des données sur la façon dont la musique est créée. Le jeu de commandes contient des notes activées, des notes désactivées, la vélocité des touches, le pitch bend et de nombreuses autres méthodes de contrôle d’un synthétiseur. Les ondes sonores créées sont déjà enregistrées dans une table d’ondes dans l’instrument de réception ou la carte son.
Avec un programme qui offre cette interface, vous pouvez produire de la musique à l’aide d’un clavier standard ou d’un autre périphérique d’entrée . Vous pouvez lire votre création MIDI avec le même programme (ou avec un autre programme), à condition de disposer d’une carte son pour fonctionner comme un synthétiseur musical. Le programme MIDI peut avoir une interface utilisateur graphique qui ressemble à une salle de contrôle de studio de son. De nombreuses cartes son sont livrées en package avec un logiciel MIDI.
Les données MIDI contiennent différents types d’informations. Lorsqu’une seule touche d’un synthétiseur est enfoncée, elle envoie la note jouée, la vélocité (ou la fermeté de la note) et la durée pendant laquelle la note est maintenue. Si plusieurs notes sont jouées à la fois, les données MIDI sont envoyées pour toutes les notes simultanément. Parmi les autres informations pouvant être transmises via une connexion MIDI, citons l’ID de l’instrument, les timings de la pédale de sustain et les données du contrôleur, comme le pitch bend et le vibrato.
Lorsqu’un synthétiseur est connecté à un ordinateur via une connexion MIDI, les notes jouées peuvent être enregistrées par le logiciel Digital Audio Workstation (DAW) au format MIDI. Les informations MIDI peuvent être reproduites en transmettant les notes MIDI enregistrées au clavier, qui les émet sous forme d’échantillons audio, tels qu’un piano ou des cordes. La plupart des logiciels DAW prennent en charge l’édition MIDI, ce qui vous permet d’ajuster la synchronisation et la vélocité des notes individuelles, de modifier leur hauteur et d’ajouter / supprimer des notes. Les informations MIDI sont souvent affichées dans un format numérique, avec des lignes représentant chaque note jouée. De nombreux programmes peuvent traduire des informations MIDI en une partition musicale.
Un enregistrement MIDI contient à la fois les données de l’instrument et les notes jouées. Le son réel est reproduit à l’aide d’échantillons provenant d’instruments réels. En changeant l’instrument de sortie, une piste MIDI pour piano peut être reproduite avec un son de guitare, ou vice versa.
Avant, les connexions MIDI utilisaient des câbles MIDI connectés à un port MIDI à 5 broches sur chaque appareil. De nos jours, la plupart des appareils MIDI ont des mécanismes de liaison d’interface d’ordinateur standard, comme les ports USB ou Thunderbolt. Ces interfaces modernes offrent plus de bande passante que les ports MIDI traditionnels, ce qui permet à plus de pistes avec plus de données d’être envoyées en même temps.
Le protocole MIDI utilise une transmission série à huit bits avec un bit de démarrage et un bit d’arrêt. Il a un débit de données de 31,25 Kbs et est asynchrone. La connexion se fait via une fiche DIN à cinq broches, par laquelle trois broches sont utilisées à tout moment.
MIDI général
La norme MIDI décrit 128 instruments General MIDI (GM), qui existent déjà sur la plupart des ordinateurs en tant qu’instruments logiciels. Le son de chaque instrument GM peut varier entre les différents ordinateurs et claviers car les échantillons utilisés pour les instruments peuvent être différents, mais l’identifiant de l’instrument GM est cohérent entre les appareils. Par exemple, l’instrument GM n ° 1 est affecté à un piano acoustique, tandis que le n ° 20 est attribué à un orgue d’église et le n ° 61 est attribué à un cor français. Les synthétiseurs modernes incluent des centaines, voire des milliers, d’autres instruments qui peuvent être choisis, dont la plupart offrent un son plus authentique que les options GM standard d’origine.
- RAM et ROM Les systèmes nécessitent des unités de stockage, que ce soit à court ou à long terme. Les systèmes informatiques tirent parti des systèmes de mémoire dont ils disposent, qu'il s'agisse de mémoire vive (RAM), de mémoire d'accès en lecture seule (ROM) et d'unités de stockage très denses comme les disques durs. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne pouvons pas avoir une unité de stockage pour tous. Pour faire simple, c'est parce que chaque système est spécialement conçu pour fonctionner efficacement pour sa fonction plutôt que pour exécuter toutes les fonctions que vous désirez. Prenons cet article comme un exemple de la…
- Couches du modèle OSI OSI signifie Open Systems Interconnection . Il a été développé par l'ISO - « Organisation internationale de normalisation », en 1984. Il s'agit d'une architecture à 7 couches avec chaque couche ayant des fonctionnalités spécifiques à exécuter. Toutes ces 7 couches travaillent en collaboration pour transmettre les données d'une personne à une autre à travers le monde. 1. Couche physique (couche 1): La couche la plus basse du modèle de référence OSI est la couche physique. Il est responsable de la connexion physique réelle entre les appareils. La couche physique contient des informations sous forme de bits. Il est responsable de la transmission des bits individuels d'un nœud au suivant. Lors…
- Gestion de la mémoire Qu'est-ce que la gestion de la mémoire? La gestion de la mémoire est une activité effectuée dans le noyau du système d'exploitation. Le noyau lui-même est la partie centrale d'un système d'exploitation, il gère les opérations de l'ordinateur et de son matériel, mais il est surtout connu pour gérer la mémoire et le temps CPU. L'une des fonctions clés du système de gestion de mémoire dans un ordinateur est l'affectation de mémoire à un certain nombre de programmes en cours d'exécution différents pour maintenir les performances du système stables. La mémoire dans le système est allouée dynamiquement en fonction des besoins,…
- Compression de données Qu'est-ce que la compression de données? La compression de données est utilisée partout. De nombreux types de fichiers différents utilisent des données compressées. Sans compression des données, une chanson de 3 minutes aurait une taille supérieure à 100 Mo, tandis qu'une vidéo de 10 minutes aurait une taille supérieure à 1 Go. La compression des données réduit les gros fichiers en beaucoup plus petits. Pour ce faire, il se débarrasse des données inutiles tout en conservant les informations dans le fichier. La compression des données peut être exprimée comme une diminution du nombre de bits requis pour illustrer les données. La compression des données peut…
- Protocole de transfert hypertexte (HTTP) Le protocole HTTP (Hypertext Transfer Protocol) est un groupe de directives qui autorisent les utilisateurs du World Wide Web à échanger des informations trouvées sur des pages Web. Lors de l'accès à une page Web, la saisie de http: // devant l'adresse informe le navigateur de communiquer via HTTP. De nos jours, il n'est plus nécessaire de saisir HTTP au début d'une URL, car c'est le cours de communication par défaut. Mais il est toujours utilisé dans les navigateurs afin de différencier HTTP et d'autres protocoles, comme FTP. Pour la transmission de différents types de fichiers sur le World Wide Web, tels…
- Périphériques de stockage Un périphérique de stockage est un élément de matériel informatique utilisé pour enregistrer, transporter et extraire des données. Il peut conserver et conserver des informations à court ou à long terme. Il peut s'agir d'un appareil à l'intérieur ou à l'extérieur d'un ordinateur ou d'un serveur. Les autres termes pour périphérique de stockage sont support de stockage ou support de stockage. Un périphérique de stockage est l'un des éléments de base de tout périphérique informatique. Il enregistre presque toutes les données et applications d'un ordinateur, à l'exception du micrologiciel matériel. Il se présente sous différentes formes et tailles en fonction des besoins et des fonctionnalités. Types de…
- Différence entre la transmission à large bande et la… Les systèmes à large bande utilisent des techniques de modulation pour réduire l'effet du bruit dans l'environnement. La transmission à large bande utilise une transmission unidirectionnelle à canaux multiples utilisant une combinaison de modulation de phase et d'amplitude. La bande de base est un signal numérique qui est transmis sur le support en utilisant l'un des codes de signal comme NRZ, le code RZ Manchester biphase-M, etc. Ce sont les différences suivantes entre la transmission à large bande et à bande de base. Transmission en bande de base - Signalisation numérique. Le multiplexage par division de fréquence n'est pas possible. La bande de base est…
- Compression audio MP3 Le MP3 est une découverte relativement récente de la musique et du son numériques. Avant le MP3, il n'y avait que le disque compact (CD). L'audio d'un CD est traduit à partir d'une source analogique comme une bande maîtresse, mais de nos jours, la plupart des données audio sont enregistrées directement dans un format numérique. Le processus MP3 supprime les sons que nous n'entendons pas afin de simplifier le flux de données, le rendant plus compressible. L'idée est de modifier les choses pour que les données supprimées n'affectent pas la qualité de l'audio. MP3 ne peut pas créer un son de qualité CD…
- Capacité de stockage de données La capacité de stockage des données fait référence à la quantité de données pouvant être sauvegardées dans un périphérique de stockage. Différents périphériques de stockage ont des capacités différentes. Certains ont une petite capacité de données tandis que d'autres ont une énorme capacité de données. Stockage de données En termes simples, le stockage est un endroit où vous mettez les choses en lieu sûr ou pour une utilisation future. En termes techniques, le stockage de données fait référence à un appareil sur lequel les données sont enregistrées. Il est connecté à l'ordinateur via un processus d'entrée / sortie (E / S). Il permet à un ordinateur…
- Cryptographie quantique et la sécurité du futur Les ordinateurs quantiques vont bientôt rendre inutiles certains de nos meilleurs cryptages, détruisant les clés à entropie élevée en quelques secondes, grâce à leur capacité à trouver rapidement les nombres premiers longs utilisés pour les générer. Si vous vous demandez ce que le secteur de la technologie va faire à ce sujet, les experts en recherche, technologie et télécommunications de BT pourraient avoir la réponse. Les photons dans un état de superposition quantique émettent une impulsion sur un câble à fibres optiques du centre de recherche Adastral Park de BT, se résolvant en binaires lorsqu'ils arrivent à destination, où ils…