Cette semaine, je reviens avec un jeu Pippin : le livre de LuLu. Ce titre français, très rare, fonctionne plutôt bien sur la console de Bandai et Apple → Lire la suite
- Let’s Play Apple Pippin : Bundle (partie 1) Cette semaine, j’ai essayé les disques fournis en bundle avec la console. Ou, plus exactement, une partie des CD et leurs évolutions. Bandai a fourni plusieurs CD en bundle avec la console, en fonction de la version. Il en existe plusieurs, mais je suis parti du bundle « 6 CD ». Dans la première partie, je vais traiter le Pippin Navigator CD (v1 et v1.1), le Pippin Network CD (v1 et v2.1) et le Pippin Internet Kit (v2). Certains étaient distribués avec la console, d’autres plus tard, ça dépend un peu des cas. Comme la console n’avait pas de stockage…
- Let’sEncrypt certificat and domaine validation Let’sEncrypt is a very nice tool to create free certificate for your site. With Let’sEncrypt you need to use domaine validation if you want to create wilcard certificate. In our case we host our zone on debian server with bind9. You can read our tutoriel to learn how you can make up bind9 . You have to know that let’sencrypt need to read TXT record in you zone to check if you are owner of this zone, this TXT record always have same name _acme-challenge.your_zone.fr but différent value for each renewal. Firstly we will create the specific zone for let’sencrypt…
- Un goodies Pippin : un sweatshirt Pippin Dans les trucs cons liés à la Pippin que j’ai rapatrié du Japon, il y a maintenant un sweatshirt. Il date de 1994, reprend le logo d’une conférence sur la Pippin, avec notamment un logo Apple. Je n’ai pas trouvé beaucoup d’information sur ce Pippin Developer’s Workshop à Tokyo mais ce document indique que c’est la date de la présentation de la console par Apple. Le sweatshirt est un modèle XL fabriqué aux USA, donc a priori d’origine Apple (plutôt que Bandai) → Lire la suite
- Let’s Play Apple Pippin : Pease Turbo Cette semaine, Pease Turbo. Il s’agit d’une version améliorée de Pease avec quelques ajouts. On trouve nettement plus de programmes et une prise en charge de l’adaptateur MO d’Olympus. Alors, je n’ai pas testé l’Apple Talk, le lecteur de disquettes ou l’imprimante, mais ça fonctionne comme avec Pease. Dans la vidéo, je me suis concentré sur les nouveaux programmes, assez nombreux, et j’ai testé la compatibilité MO. Plus exactement, essayé. Je n’ai pas le dock officiel, mais un lecteur MO en SCSI branché sur la chaîne de la console. Ca fonctionne avec certains programmes mais visiblement pas avec Pease, qui…
- Let’s Play Apple Pippin : Pippin Title CD-ROM Catalog Ce CD contient en fait des présentations de futurs titres attendus sur la console. Il s’agit du volume 1 de mars 1996 (il n’existe pas d’autres volume…) et une bonne partie de ce qui est montré n’est tout simplement pas sorti. La vidéo est longue mais je montre surtout des images des jeux (ou des vidéos pour certains) en commentant un peu. Si la liste vous intéresse, le Wiki d’un autre fan de Pippin propose pas mal d’informations sur les jeux. Dans les prochaines semaines, sauf si je trouve de nouveaux jeux, je vais tenter les titres fournis en bundle…
- Pippin Kickstart, le CD qui débride la Pippin J’ai parlé des efforts de Keith pour craquer la Pippin, mais il a fait un truc plus intéressant : un CD qui permet de débrider la console. le Kickstart est open source et fonctionne avec les trois ROM courantes de la Pippin. Il permet deux choses. La première, simple, est de lancer des homebrew ou plus largement des disques qui ne sont pas signés. On peut par exemple lancer Movioke sur n’importe quel Pippin, même si le programme n’est pas signé → Lire la suite
- RAM et ROM Les systèmes nécessitent des unités de stockage, que ce soit à court ou à long terme. Les systèmes informatiques tirent parti des systèmes de mémoire dont ils disposent, qu'il s'agisse de mémoire vive (RAM), de mémoire d'accès en lecture seule (ROM) et d'unités de stockage très denses comme les disques durs. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne pouvons pas avoir une unité de stockage pour tous. Pour faire simple, c'est parce que chaque système est spécialement conçu pour fonctionner efficacement pour sa fonction plutôt que pour exécuter toutes les fonctions que vous désirez. Prenons cet article comme un exemple de la…
- meilleures commandes de la console Skyrim pour rendre le jeu… meilleures commandes de la console Skyrim: Skyrim est un très bon jeu PC sur lequel vous devez vous battre pour compléter la mission. Ceci est un jeu de haute mission avec beaucoup de niveaux. Mais après un certain temps, cette console de jeu devient très répétitive et ennuyeuse en raison de ses fonctionnalités limitées. Vous […] → Lire la suite
- Let’s Play Apple Pippin : Dragon Ball Z Anime Designer Dans les jeux Pippin difficiles à trouver, ce titre Dragon Ball Z a pour moi la palme. En effet, il est recherché par les fans de Pippin mais aussi par les nombreux fans de la licence elle-même. Mais j’en ai finalement trouvé un → Lire la suite
- Gestion de la mémoire Qu'est-ce que la gestion de la mémoire? La gestion de la mémoire est une activité effectuée dans le noyau du système d'exploitation. Le noyau lui-même est la partie centrale d'un système d'exploitation, il gère les opérations de l'ordinateur et de son matériel, mais il est surtout connu pour gérer la mémoire et le temps CPU. L'une des fonctions clés du système de gestion de mémoire dans un ordinateur est l'affectation de mémoire à un certain nombre de programmes en cours d'exécution différents pour maintenir les performances du système stables. La mémoire dans le système est allouée dynamiquement en fonction des besoins,…