La commande Exécuter vous permet de faire interpréter rapidement différents ordres aux systèmes d’exploitation Windows.
Les commandes ci-dessous sont utilisables de Windows 7 à Windows 10. → Lire la suite
- Gestion de la mémoire Qu'est-ce que la gestion de la mémoire? La gestion de la mémoire est une activité effectuée dans le noyau du système d'exploitation. Le noyau lui-même est la partie centrale d'un système d'exploitation, il gère les opérations de l'ordinateur et de son matériel, mais il est surtout connu pour gérer la mémoire et le temps CPU. L'une des fonctions clés du système de gestion de mémoire dans un ordinateur est l'affectation de mémoire à un certain nombre de programmes en cours d'exécution différents pour maintenir les performances du système stables. La mémoire dans le système est allouée dynamiquement en fonction des besoins,…
- RAM et ROM Les systèmes nécessitent des unités de stockage, que ce soit à court ou à long terme. Les systèmes informatiques tirent parti des systèmes de mémoire dont ils disposent, qu'il s'agisse de mémoire vive (RAM), de mémoire d'accès en lecture seule (ROM) et d'unités de stockage très denses comme les disques durs. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne pouvons pas avoir une unité de stockage pour tous. Pour faire simple, c'est parce que chaque système est spécialement conçu pour fonctionner efficacement pour sa fonction plutôt que pour exécuter toutes les fonctions que vous désirez. Prenons cet article comme un exemple de la…
- ChatGPT Code Interpreter : qu’est-ce que c’est et comment ça… OpenAI a finalement ajouté Code Interpreter à ChatGPT, la fonctionnalité la plus attendue qui ouvre la porte à tant de possibilités. Après les Plugins ChatGPT, les gens attendaient Code Interpreter, qui est maintenant sorti de la version Alpha et disponible en Beta pour les utilisateurs de ChatGPT Plus. Mais qu’est-ce que ChatGPT Code Interpreter et […] L’article ChatGPT Code Interpreter : qu’est-ce que c’est et comment ça marche ? est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies. Source
- Couches du modèle OSI OSI signifie Open Systems Interconnection . Il a été développé par l'ISO - « Organisation internationale de normalisation », en 1984. Il s'agit d'une architecture à 7 couches avec chaque couche ayant des fonctionnalités spécifiques à exécuter. Toutes ces 7 couches travaillent en collaboration pour transmettre les données d'une personne à une autre à travers le monde. 1. Couche physique (couche 1): La couche la plus basse du modèle de référence OSI est la couche physique. Il est responsable de la connexion physique réelle entre les appareils. La couche physique contient des informations sous forme de bits. Il est responsable de la transmission des bits individuels d'un nœud au suivant. Lors…
- Commandes d’invite de commandes Windows 7 Une liste complète des commandes CMD disponibles dans Windows 7 L’ invite de commande dans Windows 7 permet d’accéder à plus de 230 commandes! Les commandes disponibles dans Windows 7 sont utilisées pour automatiser les processus, créer des fichiers de traitement par lots et effectuer des tâches de dépannage et de diagnostic. Remarque: De nombreuses commandes Windows 7 Invite de commandes sont similaires aux commandes MS-DOS classiques. Toutefois, l’invite de commandes n’est pas MS-DOS et les commandes ne sont pas des commandes MS-DOS Si vous êtes intéressé par la raison pour laquelle une commande → Lire la suite
- Systèmes corporels et leurs fonctions Le corps humain qui représente votre forme de vie physique a de nombreuses tâches à accomplir afin de maintenir son propriétaire en vie et opérationnel. À chaque instant, votre cœur et vos poumons fonctionnent, et une variété d'autres choses se produisent en vous, même pendant votre sommeil. Vous pouvez ressentir certains de ces effets, mais pas les contrôler, comme la digestion; d'autres échapperont à jamais à votre détection consciente. Il est commode de diviser les nombreux composants du corps en systèmes basés principalement sur la fonction. Dans certains cas, ce schéma rend les systèmes corporels bien localisés; dans d'autres, ils…
- Liste des commandes de l’invite de commandes de Windows L’invite de commandes permet d’effectuer toutes sortes d’opération sur Windows ou depuis les options de récupérations de Windows. Avec l’invite de commandes, on peut naviguer dans les dossiers, créer, supprimer, déplacer des fichiers ou dossiers. Il existe plus de 300 commandes différentes, difficile alors de s’y retrouver. Voici la liste des commandes les plus communes de l’invite de commandes de Windows. Liste des commandes de l’invite de commandes de Windows Les commandes de bases cls : efface toute le contenu de la console date : permet de changer la date du système print : permet d’imprimer fichier time :…
- Invite de commandes – Windows 10 Invite de commandes sous Windows 10 L’invite de commande ou prompt en anglais prompt est un outil qui permet de lancer directement des commandes systèmes sur Windows. L’invite de commandes est lancée par défaut avec des privilèges restreints pour éviter qu’un utilisateur effectue des manipulations non maitrisées. Si vous êtes un utilisateur avancé vous pouvez lancer l’invite de commandes en tant qu’administrateur pour exécuter des commandes qui requièrent des droits élevés. Différents méthodes pour ouvrir l’invite de commandes sous Windows 10 Liste d’exemples non exhaustive et susceptible d’être modifiée Dans le menu démarrer Faire un clic gauche sur le →…
- Liste de toutes les commandes CMD pour Windows L’invite de commande Windows est non seulement utile, mais également un outil que vous devriez certainement respecter davantage en connaissant ces commandes de cmd. Voici une liste des commandes les plus utilisées dans la fenêtre CMD ou les commandes d’invite que vous pouvez taper pour effectuer certaines tâches dans Windows. L’invite de commande est l’un des outils les plus puissants de Windows, également connu sous le nom de CMD. CMD est l’interpréteur de ligne de commande sur les systèmes d’exploitation Windows. L’invite de commande interagit avec l’utilisateur via une interface de ligne de commande. Les choses n’étaient pas → Lire la…
- Comment ouvrir l’invite de commande Ouvrir l’invite de commande pour exécuter des commandes dans Windows 10, 8, 7, Vista et XP Command Prompt est l’un des programmes d’ interface de ligne de commandeutilisés pour exécuter des commandes dans les systèmes d’exploitation Windows . Certaines commandes populaires d’invite de commandes dont vous avez peut-être entendu parler incluent ping , netstat , tracert , shutdown et attrib , mais il y en a beaucoup d’ autres. Nous avons une liste complète ici . Bien que l’Invite de commandes ne soit probablement pas un outil que la plupart d’entre vous utilisera régulièrement, il peut être utile de temps en temps, peut-être pour → Lire la suite