L’invite de commandes est lancée par défaut avec des privilèges restreints pour éviter qu’un utilisateur effectue des manipulations non maîtrisées. Cependant, si vous savez ce que vous faites et qu’il est nécessaire de lancer l’invite de commandes en tant qu’administrateur pour exécuter des commandes qui requièrent des droits élevés, voici comment procéder.→ Lire la suite
- Lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur sous… L'invite de commandes est lancée par défaut avec des privilèges restreints pour éviter qu'un utilisateur effectue des manipulations non maitrisées. Cependant, si vous savez ce que vous faites et qu'il est nécessaire de lancer l'invite de commandes en tant qu'administrateur pour exécuter des commandes qui requièrent des droits élevés, voici comment procéder.→ Lire la suite
- Invite de commandes – Windows 10 Invite de commandes sous Windows 10 L’invite de commande ou prompt en anglais prompt est un outil qui permet de lancer directement des commandes systèmes sur Windows. L’invite de commandes est lancée par défaut avec des privilèges restreints pour éviter qu’un utilisateur effectue des manipulations non maitrisées. Si vous êtes un utilisateur avancé vous pouvez lancer l’invite de commandes en tant qu’administrateur pour exécuter des commandes qui requièrent des droits élevés. Différents méthodes pour ouvrir l’invite de commandes sous Windows 10 Liste d’exemples non exhaustive et susceptible d’être modifiée Dans le menu démarrer Faire un clic gauche sur le →…
- KB4458469 – Windows 10 1803 Windows 10 Version 1803, mise à jour KB4458469 en dehors du cadre du Patch Tuesday de Septembre 2018. Une nouvelle mise à jour est disponible en téléchargement pour Windows 10 Version 1803 alias Windows 10 April 2018 Update. Microsoft déploie une nouvelle mise à jour, éstampillée du nom KB4458469, elle apparaît avec en contenu des corrections de bugs. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation n’est introduite dans cette mise à jour. Cette mise a jour fait passer l’O.S a la version Build 17134.320 Sa distribution est assurée par le service Windows Update tandis que la finalisation de l’installation demande un…
- Ubuntu : comment passer un utilisateur en administrateur Vous avez ajouté un nouvel utilisateur sur Linux Ubuntu mais ce dernier n’est pas administrateur. Vous souhaitez lui attribuer les droits administrateurs. Cet article commet passer en super utilisateur (administrateur) sur Ubuntu. Introduction à l’utilisateur administrateur sur Ubuntu Sur Linux, le super-utilisateur est root. Cet utilisateur administrateur est unique, c’est l’équivalent de l’utilisateur administrateur intégré de Windows. Vous ne pouvez pas créer un nouvel utilisateur root d’autant que les noms d’utilisateur sont uniques. Cependant, pour qu’un utilisateur puisse effectuer des opérations administrateur, il est tout à fait possible d’ajouter un utilisateur dans le groupe administrateur→ Lire la suite
- Gestion de la mémoire Qu'est-ce que la gestion de la mémoire? La gestion de la mémoire est une activité effectuée dans le noyau du système d'exploitation. Le noyau lui-même est la partie centrale d'un système d'exploitation, il gère les opérations de l'ordinateur et de son matériel, mais il est surtout connu pour gérer la mémoire et le temps CPU. L'une des fonctions clés du système de gestion de mémoire dans un ordinateur est l'affectation de mémoire à un certain nombre de programmes en cours d'exécution différents pour maintenir les performances du système stables. La mémoire dans le système est allouée dynamiquement en fonction des besoins,…
- RAM et ROM Les systèmes nécessitent des unités de stockage, que ce soit à court ou à long terme. Les systèmes informatiques tirent parti des systèmes de mémoire dont ils disposent, qu'il s'agisse de mémoire vive (RAM), de mémoire d'accès en lecture seule (ROM) et d'unités de stockage très denses comme les disques durs. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne pouvons pas avoir une unité de stockage pour tous. Pour faire simple, c'est parce que chaque système est spécialement conçu pour fonctionner efficacement pour sa fonction plutôt que pour exécuter toutes les fonctions que vous désirez. Prenons cet article comme un exemple de la…
- Ubuntu : comment passer en super utilisateur… Vous avez ajouté un nouvel utilisateur sur Linux Ubuntu mais ce dernier n’est pas administrateur. Vous souhaitez lui attribuer les droits administrateurs. Cet article commet passer en super utilisateur (administrateur) sur Ubuntu. Introduction à l’utilisateur administrateur sur Ubuntu Sur Linux, le super-utilisateur est root. Cet utilisateur administrateur est unique, c’est l’équivalent de l’utilisateur administrateur intégré de Windows. Vous ne pouvez pas créer un nouvel utilisateur root d’autant que les noms d’utilisateur sont uniques → Lire la suite
- Liste des commandes de l’invite de commandes de Windows L’invite de commandes permet d’effectuer toutes sortes d’opération sur Windows ou depuis les options de récupérations de Windows. Avec l’invite de commandes, on peut naviguer dans les dossiers, créer, supprimer, déplacer des fichiers ou dossiers. Il existe plus de 300 commandes différentes, difficile alors de s’y retrouver. Voici la liste des commandes les plus communes de l’invite de commandes de Windows. Liste des commandes de l’invite de commandes de Windows Les commandes de bases cls : efface toute le contenu de la console date : permet de changer la date du système print : permet d’imprimer fichier time :…
- Couches du modèle OSI OSI signifie Open Systems Interconnection . Il a été développé par l'ISO - « Organisation internationale de normalisation », en 1984. Il s'agit d'une architecture à 7 couches avec chaque couche ayant des fonctionnalités spécifiques à exécuter. Toutes ces 7 couches travaillent en collaboration pour transmettre les données d'une personne à une autre à travers le monde. 1. Couche physique (couche 1): La couche la plus basse du modèle de référence OSI est la couche physique. Il est responsable de la connexion physique réelle entre les appareils. La couche physique contient des informations sous forme de bits. Il est responsable de la transmission des bits individuels d'un nœud au suivant. Lors…
- Comment exécuter une application en administrateur sur… Les utilisateurs de Windows ont toujours un peu de mal à comprendre le concept du contrôle des comptes utilisateurs ou UAC. Ce dernier est expliqué sur la page : Le contrôle des comptes utilisateurs (UAC) de Windows Cet article énumère toutes les façons différentes de lancer une application en administrateur sur Windows. Comment exécuter une application en administrateur sur Windows 7, 8.1 ou 10 Lorsque vous exécutez une application, celle-ci est exécuté avec des permissions basses. Si votre utilisateur fait partie du groupe administrateurs, vous pouvez exécuter l’application en administrateur. Une popup du contrôle des comptes utilisateurs (UAC) s’ouvre alors…