La zoologie est l’étude du règne animal. Les zoologistes étudient tout, des cellules individuelles des organismes à une population entière d’animaux et comment les animaux interagissent avec l’environnement plus vaste. La zoologie a plusieurs domaines d’étude, y compris l’anatomie et la physiologie, la biologie cellulaire, la génétique, la biologie du développement, le comportement, l’écologie, l’évolution et la classification des animaux. La zoologie couvre tout et tout ce qui touche aux animaux.
Anatomie, physiologie et biologie cellulaire
L’anatomie est le domaine qui étudie la forme externe et interne d’un animal. Les zoologistes étudient fréquemment la forme corporelle externe d’un animal et la comparent avec d’autres formes corporelles. Cela facilite la classification des animaux. La physiologie consiste à étudier les cellules, les organes, les tissus et les systèmes organiques et leur interaction. De plus, la physiologie examine les interactions mécaniques, physiques et biochimiques de ces systèmes. L’étude de la biologie cellulaire consiste à découvrir le fonctionnement des cellules chez les animaux. Par exemple, un zoologiste pourrait entreprendre l’étude du fonctionnement des cellules piquantes d’une méduse afin de comprendre comment il produit le produit chimique qui pique.
Génétique et biologie du développement
La zoologie tente de comprendre la constitution génétique des animaux en étudiant les gènes individuels et les séquences génomiques. La biologie du développement examine comment les animaux grandissent et se développent, ce qui peut inclure tout, du processus de croissance cellulaire et de construction des tissus à l’étude des déclencheurs environnementaux qui provoquent la production de cellules sanguines.
Comportement et écologie
La zoologie consiste même à étudier le comportement animal dans des conditions naturelles. Cela peut aider les scientifiques à comprendre comment les animaux dans la nature peuvent réagir comportementalement dans certaines conditions, et cela peut aider les gens à protéger les espèces menacées. L’écologie des animaux est également un domaine d’étude important en zoologie. Il englobe l’étude des comportements de recherche de nourriture, de l’interaction des populations d’animaux, des comportements sociaux et des systèmes de reproduction.
Évolution et classification des animaux
Les zoologistes étudient l’évolution des animaux, c’est-à-dire comment ils ont pu naître et changer au fil du temps. Les zoologistes utilisent les archives fossiles et même les séquences du génome pour examiner comment certains animaux ont évolué. Les zoologistes étudient également comment regrouper et classer les animaux, ce qui est également appelé taxonomie. De nombreux zoologistes se spécialisent dans ce domaine, et l’utilisation du séquençage du génome est de plus en plus importante. Certains domaines de la zoologie préfèrent se concentrer sur différents types d’animaux, tels que les invertébrés ou les vertébrés.
- Classifications de niveau en écologie: vue d'ensemble Tous les organismes sur Terre forment des relations entre eux, avec d'autres organismes, leur environnement et des facteurs non vivants (alias abiotiques) dans le monde. L'étude de ces relations et interactions est généralement connue sous le nom d'écologie . Cependant, il existe différents niveaux de classification et domaines d'intérêt au sein de l'écologie dans son ensemble. Ils sont souvent décrits comme allant d'un vaste domaine d'études à un domaine d'études plus étroit. Ces différentes classes d'études écologiques sont également utilisées pour décrire comment les organismes et les environnements sont organisés dans le monde dans son ensemble. Biome Un biome est…
- Quels sont les différents sous-domaines de la biologie? La biologie est largement définie comme l'étude des organismes vivants et des processus vitaux à l'intérieur et autour d'eux, y compris les processus moléculaires et chimiques qui maintiennent ces organismes en vie. La biologie étudie l'évolution et le développement des humains, des animaux, des plantes, des champignons et des micro-organismes et leur interaction avec leur environnement. Une multitude de sous-disciplines spécialisées entrent dans ces catégories et de nouvelles disciplines continuent d'émerger. Disciplines de biologie cellulaire et subcellulaire Tous les organismes vivants sont composés d'au moins une cellule, qui est construite à partir de molécules. La biochimie et la génétique moléculaire…
- Organisme: définition, types, caractéristiques et exemples Utiliser les bons mots pour décrire un être vivant individuel est étonnamment difficile. Le consensus est qu'un organisme est une forme de vie qui peut réagir aux stimuli, croître, se reproduire et maintenir l'équilibre cellulaire. Les systèmes de classification mettent de l'ordre dans les millions d'organismes incroyablement divers sur Terre. L'histoire de la biologie remonte au système de classification des plantes et des animaux des anciens Grecs et Aristote en fonction des caractéristiques extérieures. Organisme: définition et caractéristiques Un organisme est un être ou un être vivant individuel unique. Les organismes peuvent être des formes de vie simples unicellulaires comme…
- Quels sont les niveaux d'organisation en biologie? La biologie est l'étude de la vie. La vie étant un sujet tellement vaste, les scientifiques la décomposent en plusieurs niveaux d'organisation pour la rendre plus facile à étudier. Ces niveaux partent de la plus petite unité de vie et atteignent la catégorie la plus grande et la plus large. Molécule Les molécules sont constituées d'atomes, la plus petite unité d'éléments chimiques. On les retrouve dans toutes les matières, vivantes et non vivantes. Les molécules constituent les structures les plus élémentaires des êtres vivants. Deux disciplines biologiques qui se concentrent sur ce niveau sont la biochimie et la biologie moléculaire.…
- Quels sont les six règnes ? Avant l'invention des microscopes, on pensait que le monde n'avait que deux règnes, les plantes et les animaux. Grâce aux progrès de la technologie et à l'invention du microscope, le système de classification se compose désormais de six règnes: protista, animilia, archaebacteria, plantae, eubacteria et mycète. Les organismes sur terre résident tous dans des habitats différents, des environnements très acides aux environnements terrestres. Règne protiste Tous les organismes microscopiques n'appartenant pas à l'un des cinq autres royaumes font partie de la famille des protistes. Cela comprend l'euglène, le plasmodium et l'améoba. Ces organismes sont aquatiques et se trouvent à la…
- Pourquoi la chimie est-elle importante pour l'étude de… Pourquoi la chimie est importante pour l'étude de l'anatomie et de la physiologie peut ne pas être évidente si vous regardez simplement votre corps comme une collection d'organes. Mais toutes les cellules de vos organes sont composées de produits chimiques et les réactions chimiques sont impliquées dans tous les mouvements et cycles de votre corps. La chimie explique comment vos cellules produisent de l'énergie et des protéines, pourquoi vous respirez et avez du sang et quels types d'aliments et de vitamines sont importants pour la nutrition. Avec une compréhension de base de la chimie, vous pouvez comprendre pourquoi vos organes…
- Respiration des plantes et des animaux La Terre est une biosphère, avec des systèmes complémentaires intégrés pour produire et maintenir la vie. Les plantes et les animaux sont les deux principaux systèmes du cycle de vie de la biosphère, les plantes "exhalant" de l'oxygène par photosynthèse et les animaux inhalant de l'oxygène par les poumons et exhalant du dioxyde de carbone comme sous-produit. Les plantes ont besoin de dioxyde de carbone pour vivre et prospérer, leur produit final redevenant de l'oxygène. Ce processus d'équilibrage des systèmes complémentaires est connu sous le nom de respiration et de photosynthèse. Photosynthèse Les plantes et les animaux respirent mais seules…
- Gestion de la mémoire Qu'est-ce que la gestion de la mémoire? La gestion de la mémoire est une activité effectuée dans le noyau du système d'exploitation. Le noyau lui-même est la partie centrale d'un système d'exploitation, il gère les opérations de l'ordinateur et de son matériel, mais il est surtout connu pour gérer la mémoire et le temps CPU. L'une des fonctions clés du système de gestion de mémoire dans un ordinateur est l'affectation de mémoire à un certain nombre de programmes en cours d'exécution différents pour maintenir les performances du système stables. La mémoire dans le système est allouée dynamiquement en fonction des besoins,…
- Résumé d'un écosystème Selon la Convention sur la diversité biologique, un écosystème est défini comme un complexe dynamique de communautés végétales, animales et de micro-organismes et leur environnement non vivant qui interagissent en tant qu'unité fonctionnelle. Dans un écosystème, tous les organismes vivants, y compris les humains, forment des communautés qui interagissent entre elles et avec l'air, l'eau et le sol. Les écosystèmes comprennent le désert, la forêt, la montagne, les zones humides, les zones riveraines (rivières et ruisseaux) et les paysages agricoles. Organisation Dans un écosystème forestier, les communautés végétales et animales vivent dans et autour des rivières et des ruisseaux, dans…
- Où sont situés les lipides dans le corps? Les lipides sont une partie importante du corps, avec les protéines, les sucres et les minéraux. Ils peuvent être trouvés dans de nombreuses parties d'un être humain: les membranes cellulaires, le cholestérol, les cellules sanguines et dans le cerveau, pour ne nommer que quelques façons dont le corps les utilise. Les lipides sont importants pour la structure de la membrane cellulaire, la régulation du métabolisme et de la reproduction, la réponse au stress, la fonction cérébrale et la nutrition. Bien qu'un excès de graisse dans le régime alimentaire puisse entraîner l'obésité, le manque de lipides dans le régime alimentaire peut…