Nous allons vous indiquer comment faire un Dual boot macOS Mojave Windows 10 à l’aide de l’utilitaire Boot Camp de votre Mac. C’est à dire comment installer Windows 10 sur votre iMac, MacBook, Mac Pro ou Mac mini et démarrer selon vos besoins soit sous macOS Mojave (10.14) soit sous Windows 10. Attention, il s’agit ici de profiter de la pleine puissance de Windows en mode natif, comme sur n’importe quel PC. Si vous n’avez que des besoins occasionnels du système d’exploitation de Microsoft, nous vous invitons, en ce cas plutôt à installer macOS Mojave avec Parallels Desktop (VM) ce qui → Lire la suite
- Gestion de la mémoire Qu'est-ce que la gestion de la mémoire? La gestion de la mémoire est une activité effectuée dans le noyau du système d'exploitation. Le noyau lui-même est la partie centrale d'un système d'exploitation, il gère les opérations de l'ordinateur et de son matériel, mais il est surtout connu pour gérer la mémoire et le temps CPU. L'une des fonctions clés du système de gestion de mémoire dans un ordinateur est l'affectation de mémoire à un certain nombre de programmes en cours d'exécution différents pour maintenir les performances du système stables. La mémoire dans le système est allouée dynamiquement en fonction des besoins,…
- RAM et ROM Les systèmes nécessitent des unités de stockage, que ce soit à court ou à long terme. Les systèmes informatiques tirent parti des systèmes de mémoire dont ils disposent, qu'il s'agisse de mémoire vive (RAM), de mémoire d'accès en lecture seule (ROM) et d'unités de stockage très denses comme les disques durs. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne pouvons pas avoir une unité de stockage pour tous. Pour faire simple, c'est parce que chaque système est spécialement conçu pour fonctionner efficacement pour sa fonction plutôt que pour exécuter toutes les fonctions que vous désirez. Prenons cet article comme un exemple de la…
- Installer macOS Mojave avec Parallels Desktop (VM) Dans notre dossier Installer macOS Mojave (10.14) : 4 méthodes nous vous avons indiquer qu’il était possible d’installer macOS Mojave avec Parallels Desktop. L’avantage de cette méthode est de pouvoir installer l’OS d’Apple dans une machine virtuelle (VM) sans modifier sa configuration en fenêtre ou en plein écran. Si votre Mac ne figure pas dans la liste des machines compatibles macOS Mojave (10.14), c’est également une façon pratique d’évaluer et d’utiliser Mojave sereinement. Les pré-requis sont de disposer de Parallels Desktop 13 ou version supérieure, de suffisamment d’espace disque (64 Go au minimum), et de réserver idéalement 8 Go de →…
- KB4458469 – Windows 10 1803 Windows 10 Version 1803, mise à jour KB4458469 en dehors du cadre du Patch Tuesday de Septembre 2018. Une nouvelle mise à jour est disponible en téléchargement pour Windows 10 Version 1803 alias Windows 10 April 2018 Update. Microsoft déploie une nouvelle mise à jour, éstampillée du nom KB4458469, elle apparaît avec en contenu des corrections de bugs. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation n’est introduite dans cette mise à jour. Cette mise a jour fait passer l’O.S a la version Build 17134.320 Sa distribution est assurée par le service Windows Update tandis que la finalisation de l’installation demande un…
- Parallels Desktop 19 améliore les VM Windows et Linux sur… En prévision de macOS Sonoma, Alludo (anciennement Corel) a lancé Parallels Desktop 19. Le logiciel de virtualisation mis à jour offre plusieurs améliorations intéressantes, dont la prise en charge des VM Linux basées sur ARM avec l’émulation x86-64 et la possibilité d’utiliser la vérification Touch ID dans les VM Windows. Bien entendu, Parallels Desktop coûte toujours 100 euros […] L’article Parallels Desktop 19 améliore les VM Windows et Linux sur Mac est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies. Source
- Triple boot macOS Mojave Windows 10 Linux Réaliser un triple boot macOS Mojave Windows 10 Linux n’est pas nécessairement difficile. Cela requiert simplement un peu de méthode et d’organisation. Il faut dans l’ordre installer macOS Mojave (10.14.x) puis Windows 10 dans une partition Boot Camp et enfin une distribution Linux (Debian, Ubuntu, Slackware, openSUSE, Fedora, Gentoo, Linux Mint…) de votre choix sur une troisième partition. Enfin, il faudra installer un gestionnaire de boot au démarrage de votre Apple iMac, MacBook, MacBook Pro ou Mac mini qui vous permettra au démarrage et selon vos besoins de booter sur le système d’exploitation de votre choix (Mac, Windows ou Linux) →…
- Couches du modèle OSI OSI signifie Open Systems Interconnection . Il a été développé par l'ISO - « Organisation internationale de normalisation », en 1984. Il s'agit d'une architecture à 7 couches avec chaque couche ayant des fonctionnalités spécifiques à exécuter. Toutes ces 7 couches travaillent en collaboration pour transmettre les données d'une personne à une autre à travers le monde. 1. Couche physique (couche 1): La couche la plus basse du modèle de référence OSI est la couche physique. Il est responsable de la connexion physique réelle entre les appareils. La couche physique contient des informations sous forme de bits. Il est responsable de la transmission des bits individuels d'un nœud au suivant. Lors…
- Mac mini M4 : Design compact et puissance M4 Pro dévoilés… Apple est sur le point de lancer officiellement sa nouvelle gamme de Mac M4 cette semaine, avec l’iMac M4 déjà annoncé et de nouveaux MacBook Pro M4 et un Mac mini M4 complètement revu attendus. Grâce à une page de comparaison sur Amazon pour l’iMac M4, nous avons maintenant un aperçu des spécifications et du design du nouveau […] L’article Mac mini M4 : Design compact et puissance M4 Pro dévoilés sur Amazon ! est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies. Source
- Parallels Desktop 14 : la virtualisation évolue Récemment, la société Parallels a lancé la version 14 de son outil de virtualisation pour Mac. J’étais à la présentation française et j’ai reçu une clé pour tester le programme. Avant de commencer, un petit truc. Pour virtualiser, j’utilise depuis des années VMWare Fusion et pas Parallels. Pas pour les performances ni le prix (sinon, je m’infligerais l’affreux VirtualBox), juste parce que j’ai commencé avec VMWare il y a de nombreuses années. Mais le fait de tester Parallels 14 m’a fait me souvenir d’une des raisons qui me font utiliser VMWare Fusion : l’intégration. Plus exactement, la meilleure intégration de…
- Microsoft prend en charge Windows 11 sur les Mac M1 et M2… En l’absence d’une version de Boot Camp fonctionnant sur les Mac dotés d’une puce Apple Silicon, la meilleure façon d’exécuter Windows sur ces derniers était d’utiliser une application de virtualisation comme Parallels ou (plus récemment) VMware Fusion. Le problème est que, jusqu’à présent, la version Arm de Windows qui fonctionne sur les Mac Apple Silicon […] L’article Microsoft prend en charge Windows 11 sur les Mac M1 et M2 grâce au partenariat avec Parallels est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies. Source