Qu’est-ce que la compression de données?
La compression de données est utilisée partout. De nombreux types de fichiers différents utilisent des données compressées. Sans compression des données, une chanson de 3 minutes aurait une taille supérieure à 100 Mo, tandis qu’une vidéo de 10 minutes aurait une taille supérieure à 1 Go. La compression des données réduit les gros fichiers en beaucoup plus petits. Pour ce faire, il se débarrasse des données inutiles tout en conservant les informations dans le fichier.
La compression des données peut être exprimée comme une diminution du nombre de bits requis pour illustrer les données. La compression des données peut économiser la capacité de stockage , accélérer le transfert de fichiers et minimiser les coûts de stockage matériel et de capacité réseau.
Comment fonctionne la compression?
La compression est exécutée par un programme qui utilise une procédure pour identifier comment réduire la taille des données.
La compression de texte peut être effectuée en éliminant les caractères inutiles , en incorporant un caractère de répétition pour spécifier des caractères répétés et en remplaçant une chaîne de bits plus petite par une chaîne de bits courante. La compression de données peut réduire un fichier texte à 50% ou à un pourcentage encore plus petit que sa taille d’origine.
Pour la transmission de données , la compression peut être effectuée sur le contenu des données ou sur l’unité de transmission dans son ensemble. Lorsque des données doivent être transférées sur Internet , des fichiers plus volumineux peuvent être envoyés au format ZIP, GZIP ou autre format compressé.
Quel est le but de la compression?
Le but de la compression est de réduire la taille d’un fichier, d’un message ou de tout autre bloc de données. La compression des données peut réduire considérablement la quantité d’espace de stockage occupée par un fichier. Si nous avions un fichier de 10 Mo et que nous pouvions le réduire à 5 Mo, nous l’avons compressé avec un taux de compression de 2, car il fait la moitié de la taille du fichier d’origine. Si nous compressions le fichier de 10 Mo à 1 Mo, il aurait un taux de compression de 10 car le nouveau fichier est un dixième de la taille de l’original. Plus le taux de compression est élevé, meilleure est la compression. Grâce à la compression, les administrateurs économisent de l’argent et du temps qui seraient autrement consacrés au stockage.
La compression améliore le fonctionnement du stockage de sauvegarde et a également affecté la réduction des données de stockage principal. La compression continuera à jouer un rôle important dans la réduction des données alors que les données poursuivent leur propre croissance exponentielle.
Presque tous les types de fichiers peuvent être compressés, mais il est impératif de suivre les meilleures pratiques lors de la sélection des fichiers à compresser. Par exemple, certains fichiers sont déjà compressés, donc leur compression n’aurait pas un impact substantiel.
Méthodes de compression des données
Il existe deux types de compression: sans perte et avec perte.
La compression avec perte perd des données, tandis que la compression sans perte conserve toutes les données. Avec la compression sans perte, nous ne supprimons aucune donnée. Au lieu de cela, la technique est basée sur la recherche de moyens plus intelligents d’encoder les données. Avec la compression avec perte, nous nous débarrassons des données, c’est pourquoi nous devons distinguer les données des informations.
La compression sans perte permet à un fichier de retrouver sa taille d’origine, sans perte d’un seul bit de données, lorsque le fichier est décompressé. La compression sans perte est l’approche habituelle adoptée avec les exécutables, ainsi qu’avec les fichiers texte et tableur, où la perte de mots ou de nombres modifierait les informations. La compression sans perte peut compresser les données chaque fois qu’une redondance est présente. Par conséquent, la compression sans perte tire parti de la redondance des données.
La compression avec perte supprime définitivement les bits de données redondants, insignifiants ou imperceptibles. La compression avec perte convient aux graphiques, à l’audio, à la vidéo et aux images, où la suppression de certains bits de données a peu ou pas d’effet apparent sur l’illustration du contenu. Dans la compression avec perte, les messages deviennent plus efficaces en éliminant les données indésirables. La compression avec perte réduit la taille des données tout en conservant plus d’informations.
La compression d’image graphique peut être avec ou sans perte. Les formats de fichiers d’images graphiques sont généralement développés pour compresser les informations, car les fichiers ont tendance à être volumineux. JPEG est un format de fichier d’image qui favorise la compression d’image avec perte. Les formats tels que GIF et PNG utilisent une compression sans perte.
- RAM et ROM Les systèmes nécessitent des unités de stockage, que ce soit à court ou à long terme. Les systèmes informatiques tirent parti des systèmes de mémoire dont ils disposent, qu'il s'agisse de mémoire vive (RAM), de mémoire d'accès en lecture seule (ROM) et d'unités de stockage très denses comme les disques durs. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne pouvons pas avoir une unité de stockage pour tous. Pour faire simple, c'est parce que chaque système est spécialement conçu pour fonctionner efficacement pour sa fonction plutôt que pour exécuter toutes les fonctions que vous désirez. Prenons cet article comme un exemple de la…
- Gestion de la mémoire Qu'est-ce que la gestion de la mémoire? La gestion de la mémoire est une activité effectuée dans le noyau du système d'exploitation. Le noyau lui-même est la partie centrale d'un système d'exploitation, il gère les opérations de l'ordinateur et de son matériel, mais il est surtout connu pour gérer la mémoire et le temps CPU. L'une des fonctions clés du système de gestion de mémoire dans un ordinateur est l'affectation de mémoire à un certain nombre de programmes en cours d'exécution différents pour maintenir les performances du système stables. La mémoire dans le système est allouée dynamiquement en fonction des besoins,…
- Couches du modèle OSI OSI signifie Open Systems Interconnection . Il a été développé par l'ISO - « Organisation internationale de normalisation », en 1984. Il s'agit d'une architecture à 7 couches avec chaque couche ayant des fonctionnalités spécifiques à exécuter. Toutes ces 7 couches travaillent en collaboration pour transmettre les données d'une personne à une autre à travers le monde. 1. Couche physique (couche 1): La couche la plus basse du modèle de référence OSI est la couche physique. Il est responsable de la connexion physique réelle entre les appareils. La couche physique contient des informations sous forme de bits. Il est responsable de la transmission des bits individuels d'un nœud au suivant. Lors…
- Compression audio MP3 Le MP3 est une découverte relativement récente de la musique et du son numériques. Avant le MP3, il n'y avait que le disque compact (CD). L'audio d'un CD est traduit à partir d'une source analogique comme une bande maîtresse, mais de nos jours, la plupart des données audio sont enregistrées directement dans un format numérique. Le processus MP3 supprime les sons que nous n'entendons pas afin de simplifier le flux de données, le rendant plus compressible. L'idée est de modifier les choses pour que les données supprimées n'affectent pas la qualité de l'audio. MP3 ne peut pas créer un son de qualité CD…
- URL (Uniform Resource Locator) Un lien est plus formellement connu sous le nom d'URL, qui signifie Uniform Resource Locator. Dans le domaine de l'informatique, il y a toujours eu un débat sur la différence entre une URL et un URI. Parfois, vous verrez le mot lien Web et l'URL utilisés de manière interchangeable, et parfois vous verrez l'acronyme URL et URI utilisés de manière interchangeable. URI signifie Uniform Resource Identifier. Il est légèrement plus général et peut faire référence à des choses qui ne sont pas réellement des fichiers, bien que les URL ne soient plus uniquement utilisées pour identifier les fichiers. L'URI est plus générale que l'URL et…
- Périphériques de stockage Un périphérique de stockage est un élément de matériel informatique utilisé pour enregistrer, transporter et extraire des données. Il peut conserver et conserver des informations à court ou à long terme. Il peut s'agir d'un appareil à l'intérieur ou à l'extérieur d'un ordinateur ou d'un serveur. Les autres termes pour périphérique de stockage sont support de stockage ou support de stockage. Un périphérique de stockage est l'un des éléments de base de tout périphérique informatique. Il enregistre presque toutes les données et applications d'un ordinateur, à l'exception du micrologiciel matériel. Il se présente sous différentes formes et tailles en fonction des besoins et des fonctionnalités. Types de…
- MIDI (Musical Instrument Digital Interface) MIDI, qui signifie Musical Instrument Digital Interface, est une norme de connectivité pour la transmission de données d'instruments numériques. Il est principalement utilisé par les ordinateurs, les claviers électroniques et les synthétiseurs. En outre, il est pris en charge par d'autres instruments tels que les boîtes à rythmes, les batteries électroniques et même les instruments à cordes numériques, comme les guitares et les violons. MIDI est un protocole conçu pour enregistrer et lire de la musique sur des synthétiseurs numériques, autorisé par de nombreux types de cartes son d'ordinateurs personnels. Il a été conçu à l'origine pour contrôler un clavier en utilisant un autre, mais…
- Comment améliorer le temps de réponse de votre serveur ? Le Time To First Byte (TTFB), ou temps de réponse du serveur, de votre site WordPress peut être un indicateur important de performance. Cela ne représente pas une vue d'ensemble, mais une partie très spécifique du processus. Time to First Byte est une mesure de la vitesse à laquelle votre serveur répond lorsque quelqu'un tente de visiter une page de votre site. Plus précisément, il mesure le temps qu'il faut entre le moment où le navigateur demande la page au serveur et le moment où le navigateur reçoit la première donnée du serveur. Les visiteurs veulent que les sites se…
- Adresses IP et MAC Adresse IP Une adresse IP (Internet Protocol) est une adresse numérique rationnelle qui est attribuée à chaque ordinateur et périphérique informatique qui est membre d'un réseau TCP / IP (Transmission Control Protocol / Internet Protocol) donné. L'adresse IP est l'élément principal sur lequel l'architecture de réseau est faite - aucun réseau ne se produit sans elle. Une adresse IP est une adresse pertinente utilisée pour classer distinctement chaque nœud du réseau. Les adresses IP étant pertinentes, elles peuvent être modifiées. Ils sont comme des adresses dans une ville en raison de la façon dont l'adresse IP fournit au nœud de réseau un emplacement,…
- Protocole de transfert hypertexte (HTTP) Le protocole HTTP (Hypertext Transfer Protocol) est un groupe de directives qui autorisent les utilisateurs du World Wide Web à échanger des informations trouvées sur des pages Web. Lors de l'accès à une page Web, la saisie de http: // devant l'adresse informe le navigateur de communiquer via HTTP. De nos jours, il n'est plus nécessaire de saisir HTTP au début d'une URL, car c'est le cours de communication par défaut. Mais il est toujours utilisé dans les navigateurs afin de différencier HTTP et d'autres protocoles, comme FTP. Pour la transmission de différents types de fichiers sur le World Wide Web, tels…