Le MP3 est une découverte relativement récente de la musique et du son numériques. Avant le MP3, il n’y avait que le disque compact (CD). L’audio d’un CD est traduit à partir d’une source analogique comme une bande maîtresse, mais de nos jours, la plupart des données audio sont enregistrées directement dans un format numérique.
Le processus MP3 supprime les sons que nous n’entendons pas afin de simplifier le flux de données, le rendant plus compressible. L’idée est de modifier les choses pour que les données supprimées n’affectent pas la qualité de l’audio.
MP3 ne peut pas créer un son de qualité CD car il supprime les données du flux de données. Au lieu de cela, il est connu sous le nom de qualité proche du CD ou de qualité FM, mais le taux de compression atteint est ce qui le distingue vraiment.
Le processus MP3 nous permet d’identifier la quantité de données supprimées. Pour certains, c’est bien d’étendre la partie avec perte de la compression, car ils écoutent des MP3 dans un environnement bruyant, comme dans une voiture ou au bureau. Dans de tels environnements, vous n’entendrez pas les sons les plus délicats, il est donc logique d’optimiser la taille du fichier plutôt que la qualité audio.
Si vous écoutez de la musique dans un environnement calme, comme votre salon, vous serez peut-être plus conscient de la perte de qualité et vous ne serez peut-être pas dérangé par la taille du fichier.
Le bouton de réglage du processus avec perte est appelé débit binaire. Les débits binaires sont quantifiés en bits par seconde. Le format MP3 varie de 96 kbps à 320 kbps. Dans le bas de l’échelle, 96 kbps ou 128 kbps est comparable à la radio FM, alors que dans le haut de l’échelle, 256 kbps à 320 kbps est comparable à un CD.
Un CD transmet des données à un débit de 176 Ko / s, soit 1 400 kbps. Cela signifie qu’un morceau enregistré au débit binaire de 96 kbps représente environ 1/14 de la taille d’une piste de CD. À titre de comparaison, au débit binaire de 256 kbps, les fichiers ont environ 1/5 de la taille.
Par exemple, si le lecteur de CD d’une voiture peut lire des CD MP3 ou des CD de données avec MP3, vous pouvez insérer cinq fois plus de pistes MP3 à débit binaire de 256 kbps sur le CD que vous le pourriez sur un CD audio standard.
Plusieurs expériences ont été menées et ont révélé qu’en général, les gens ne peuvent pas faire la différence entre une piste audio encodée en MP3 à 256 kbps et une piste d’un CD. La seule statistique significative est que si vous connaissez très bien une piste particulière à partir d’un CD, vous êtes plus susceptible de repérer une version encodée en MP3 que si vous écoutez une piste que vous n’avez jamais entendue auparavant.
Cependant, le format de fichier MP3 était destiné à contenir plus que les données audio compressées avec perte. Le fichier se compose d’un ensemble de trames MP3, chacune contenant un en-tête et les données correspondantes.
Un ensemble d’images peut être inséré dans une balise pour spécifier que les images décrivent quelque chose de spécial, comme des métadonnées sur la piste MP3. Des exemples de telles métadonnées comprennent le nom de l’artiste, le titre, l’album, le numéro de piste, le genre musical, la pochette d’album, etc.
Lors de la lecture, les balises de métadonnées sont lues par le lecteur audio et les informations pertinentes sont affichées pour l’utilisateur. Bien que de nombreux extracteurs de CD créent des métadonnées pour vos pistes et les définissent dans les fichiers MP3, il existe des éditeurs de balises MP3 qui vous permettent de modifier les métadonnées à un niveau plus fin, ainsi que dans un mode bloc, adapté pour modifier de grandes quantités de données à la fois .
Les MP3 ont changé l’environnement musical pour de bon. Bien que vous puissiez toujours acheter des CD – et même du vinyle, a récemment fait son grand retour – la plupart des gens consomment leur musique via MP3.
Les vendeurs en ligne comme Amazon et iTunes vous permettent d’acheter des MP3 pour un téléchargement et un plaisir immédiats. Les stations de radio en ligne vous permettent d’écouter des morceaux compressés avec perte en continu, sans avoir à les acheter.
Des applications comme iTunes et Windows Media Player vous permettent d’extraire vos CD en MP3 sur votre disque dur pour une écoute ultérieure, tandis que les lecteurs audio tels que l’iPod vous permettent d’écouter votre musique encodée en MP3 où et quand vous le souhaitez. Une chose est certaine, cependant: les MP3 sont là pour rester.
- Compression de données Qu'est-ce que la compression de données? La compression de données est utilisée partout. De nombreux types de fichiers différents utilisent des données compressées. Sans compression des données, une chanson de 3 minutes aurait une taille supérieure à 100 Mo, tandis qu'une vidéo de 10 minutes aurait une taille supérieure à 1 Go. La compression des données réduit les gros fichiers en beaucoup plus petits. Pour ce faire, il se débarrasse des données inutiles tout en conservant les informations dans le fichier. La compression des données peut être exprimée comme une diminution du nombre de bits requis pour illustrer les données. La compression des données peut…
- Gestion de la mémoire Qu'est-ce que la gestion de la mémoire? La gestion de la mémoire est une activité effectuée dans le noyau du système d'exploitation. Le noyau lui-même est la partie centrale d'un système d'exploitation, il gère les opérations de l'ordinateur et de son matériel, mais il est surtout connu pour gérer la mémoire et le temps CPU. L'une des fonctions clés du système de gestion de mémoire dans un ordinateur est l'affectation de mémoire à un certain nombre de programmes en cours d'exécution différents pour maintenir les performances du système stables. La mémoire dans le système est allouée dynamiquement en fonction des besoins,…
- RAM et ROM Les systèmes nécessitent des unités de stockage, que ce soit à court ou à long terme. Les systèmes informatiques tirent parti des systèmes de mémoire dont ils disposent, qu'il s'agisse de mémoire vive (RAM), de mémoire d'accès en lecture seule (ROM) et d'unités de stockage très denses comme les disques durs. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne pouvons pas avoir une unité de stockage pour tous. Pour faire simple, c'est parce que chaque système est spécialement conçu pour fonctionner efficacement pour sa fonction plutôt que pour exécuter toutes les fonctions que vous désirez. Prenons cet article comme un exemple de la…
- Couches du modèle OSI OSI signifie Open Systems Interconnection . Il a été développé par l'ISO - « Organisation internationale de normalisation », en 1984. Il s'agit d'une architecture à 7 couches avec chaque couche ayant des fonctionnalités spécifiques à exécuter. Toutes ces 7 couches travaillent en collaboration pour transmettre les données d'une personne à une autre à travers le monde. 1. Couche physique (couche 1): La couche la plus basse du modèle de référence OSI est la couche physique. Il est responsable de la connexion physique réelle entre les appareils. La couche physique contient des informations sous forme de bits. Il est responsable de la transmission des bits individuels d'un nœud au suivant. Lors…
- Périphériques de stockage Un périphérique de stockage est un élément de matériel informatique utilisé pour enregistrer, transporter et extraire des données. Il peut conserver et conserver des informations à court ou à long terme. Il peut s'agir d'un appareil à l'intérieur ou à l'extérieur d'un ordinateur ou d'un serveur. Les autres termes pour périphérique de stockage sont support de stockage ou support de stockage. Un périphérique de stockage est l'un des éléments de base de tout périphérique informatique. Il enregistre presque toutes les données et applications d'un ordinateur, à l'exception du micrologiciel matériel. Il se présente sous différentes formes et tailles en fonction des besoins et des fonctionnalités. Types de…
- MIDI (Musical Instrument Digital Interface) MIDI, qui signifie Musical Instrument Digital Interface, est une norme de connectivité pour la transmission de données d'instruments numériques. Il est principalement utilisé par les ordinateurs, les claviers électroniques et les synthétiseurs. En outre, il est pris en charge par d'autres instruments tels que les boîtes à rythmes, les batteries électroniques et même les instruments à cordes numériques, comme les guitares et les violons. MIDI est un protocole conçu pour enregistrer et lire de la musique sur des synthétiseurs numériques, autorisé par de nombreux types de cartes son d'ordinateurs personnels. Il a été conçu à l'origine pour contrôler un clavier en utilisant un autre, mais…
- Comment faire pour Récupérer des Photos et Vidéos Supprimées… Il arrive que nous effacions accidentellement ou délibérément des fichiers importants dans notre Android, et présumions que nous n’avions plus aucune option pour récupérer les fichiers supprimés. Mais en fait, vous en avez un. Vous pouvez récupérer vos données comme des photos et des vidéos. Donc, nous allons vous montrer une méthode pour récupérer des photos et des vidéos supprimées à partir de votre Android → Lire la suite
- Capacité de stockage de données La capacité de stockage des données fait référence à la quantité de données pouvant être sauvegardées dans un périphérique de stockage. Différents périphériques de stockage ont des capacités différentes. Certains ont une petite capacité de données tandis que d'autres ont une énorme capacité de données. Stockage de données En termes simples, le stockage est un endroit où vous mettez les choses en lieu sûr ou pour une utilisation future. En termes techniques, le stockage de données fait référence à un appareil sur lequel les données sont enregistrées. Il est connecté à l'ordinateur via un processus d'entrée / sortie (E / S). Il permet à un ordinateur…
- Différence entre la transmission à large bande et la… Les systèmes à large bande utilisent des techniques de modulation pour réduire l'effet du bruit dans l'environnement. La transmission à large bande utilise une transmission unidirectionnelle à canaux multiples utilisant une combinaison de modulation de phase et d'amplitude. La bande de base est un signal numérique qui est transmis sur le support en utilisant l'un des codes de signal comme NRZ, le code RZ Manchester biphase-M, etc. Ce sont les différences suivantes entre la transmission à large bande et à bande de base. Transmission en bande de base - Signalisation numérique. Le multiplexage par division de fréquence n'est pas possible. La bande de base est…
- Cryptographie quantique et la sécurité du futur Les ordinateurs quantiques vont bientôt rendre inutiles certains de nos meilleurs cryptages, détruisant les clés à entropie élevée en quelques secondes, grâce à leur capacité à trouver rapidement les nombres premiers longs utilisés pour les générer. Si vous vous demandez ce que le secteur de la technologie va faire à ce sujet, les experts en recherche, technologie et télécommunications de BT pourraient avoir la réponse. Les photons dans un état de superposition quantique émettent une impulsion sur un câble à fibres optiques du centre de recherche Adastral Park de BT, se résolvant en binaires lorsqu'ils arrivent à destination, où ils…