Powercfg est une commande de Windows qui s’utilise avec l’invite de commandes.
Cette commande peut configurer la mise en veille mais aussi obtenir des informations d’analyses.
Vous pouvez donc régler les problèmes de mises en veille avec powercfg → Lire la suite
- RAM et ROM Les systèmes nécessitent des unités de stockage, que ce soit à court ou à long terme. Les systèmes informatiques tirent parti des systèmes de mémoire dont ils disposent, qu'il s'agisse de mémoire vive (RAM), de mémoire d'accès en lecture seule (ROM) et d'unités de stockage très denses comme les disques durs. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne pouvons pas avoir une unité de stockage pour tous. Pour faire simple, c'est parce que chaque système est spécialement conçu pour fonctionner efficacement pour sa fonction plutôt que pour exécuter toutes les fonctions que vous désirez. Prenons cet article comme un exemple de la…
- KB4458469 – Windows 10 1803 Windows 10 Version 1803, mise à jour KB4458469 en dehors du cadre du Patch Tuesday de Septembre 2018. Une nouvelle mise à jour est disponible en téléchargement pour Windows 10 Version 1803 alias Windows 10 April 2018 Update. Microsoft déploie une nouvelle mise à jour, éstampillée du nom KB4458469, elle apparaît avec en contenu des corrections de bugs. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation n’est introduite dans cette mise à jour. Cette mise a jour fait passer l’O.S a la version Build 17134.320 Sa distribution est assurée par le service Windows Update tandis que la finalisation de l’installation demande un…
- Gestion de la mémoire Qu'est-ce que la gestion de la mémoire? La gestion de la mémoire est une activité effectuée dans le noyau du système d'exploitation. Le noyau lui-même est la partie centrale d'un système d'exploitation, il gère les opérations de l'ordinateur et de son matériel, mais il est surtout connu pour gérer la mémoire et le temps CPU. L'une des fonctions clés du système de gestion de mémoire dans un ordinateur est l'affectation de mémoire à un certain nombre de programmes en cours d'exécution différents pour maintenir les performances du système stables. La mémoire dans le système est allouée dynamiquement en fonction des besoins,…
- Liste des commandes de l’invite de commandes de Windows L’invite de commandes permet d’effectuer toutes sortes d’opération sur Windows ou depuis les options de récupérations de Windows. Avec l’invite de commandes, on peut naviguer dans les dossiers, créer, supprimer, déplacer des fichiers ou dossiers. Il existe plus de 300 commandes différentes, difficile alors de s’y retrouver. Voici la liste des commandes les plus communes de l’invite de commandes de Windows. Liste des commandes de l’invite de commandes de Windows Les commandes de bases cls : efface toute le contenu de la console date : permet de changer la date du système print : permet d’imprimer fichier time :…
- Commandes d’invite de commandes Windows 7 Une liste complète des commandes CMD disponibles dans Windows 7 L’ invite de commande dans Windows 7 permet d’accéder à plus de 230 commandes! Les commandes disponibles dans Windows 7 sont utilisées pour automatiser les processus, créer des fichiers de traitement par lots et effectuer des tâches de dépannage et de diagnostic. Remarque: De nombreuses commandes Windows 7 Invite de commandes sont similaires aux commandes MS-DOS classiques. Toutefois, l’invite de commandes n’est pas MS-DOS et les commandes ne sont pas des commandes MS-DOS Si vous êtes intéressé par la raison pour laquelle une commande → Lire la suite
- Powercfg : gérer l’alimentation de Windows en ligne de… Powercfg est une commande disponible donc depuis l’invite de commandes pour Windows 7, 8.1 et Windows. Avec la commande powercfg vous pouvez intégrer ce dernier dans des scripts pour automatiser la la gestion de l’alimentation de Windows. Vous pouvez créer, lister les modes d’alimentation mais aussi comme nous l’avions vu créer un rapport de diagnostique. Voici quelques exemples de l’utilisation de powercfg sur Windows → Lire la suite
- Invite de commandes – Windows 10 Invite de commandes sous Windows 10 L’invite de commande ou prompt en anglais prompt est un outil qui permet de lancer directement des commandes systèmes sur Windows. L’invite de commandes est lancée par défaut avec des privilèges restreints pour éviter qu’un utilisateur effectue des manipulations non maitrisées. Si vous êtes un utilisateur avancé vous pouvez lancer l’invite de commandes en tant qu’administrateur pour exécuter des commandes qui requièrent des droits élevés. Différents méthodes pour ouvrir l’invite de commandes sous Windows 10 Liste d’exemples non exhaustive et susceptible d’être modifiée Dans le menu démarrer Faire un clic gauche sur le →…
- Clé USB bloquée en lecture seule : que faire ? Suite à une mauvaise manipulation ou à une erreur survenue en cours de copie, il arrive que les clés USB ou les carte SD se bloquent en mode lecture seule. A cause de cela, il devient impossible d’effectuer des modifications sur le périphérique en question. Toutefois, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de réparer une clé USB ou une carte SD bloquée en lecture seule. Cet article vous donne la démarche à suivre → Lire la suite
- Comment désinstaller une mise à jour de Windows en invite de… Vous recherchez la commande pour désinstaller une mise à jour en invite de commandes. Cela peut-être utile pour intégrer la désinstallation de mise à jour dans un script par exemple. Vous êtes sur le bon article. Comment désinstaller une mise à jour de Windows en invite de commandes La désinstallation par invite de commandes expliquée sur cette fonctionne : en mode normal de Windows en mode sans échec Cependant, cette commande ne fonctionne pas depuis l’invite de commandes disponible dans les options de → Lire la suite
- Comment améliorer le temps de réponse de votre serveur ? Le Time To First Byte (TTFB), ou temps de réponse du serveur, de votre site WordPress peut être un indicateur important de performance. Cela ne représente pas une vue d'ensemble, mais une partie très spécifique du processus. Time to First Byte est une mesure de la vitesse à laquelle votre serveur répond lorsque quelqu'un tente de visiter une page de votre site. Plus précisément, il mesure le temps qu'il faut entre le moment où le navigateur demande la page au serveur et le moment où le navigateur reçoit la première donnée du serveur. Les visiteurs veulent que les sites se…