Sous Windows 10, un mode d’alimentation Performances optimales est disponible mais caché dans les options d’alimentation. Pour le faire apparaître, suivez notre guide.Pour ce faire, ouvrez le menu Démarrer, saisissez cmd et faites Entrée.
L’Invité de commandes s’ouvre. Saisissez la commande suivante :
powercfg -duplicatescheme e9a42b02-d5df-448d-aa00-03f14749eb61
Et faites Entrée pour valider → Lire la suite
- RAM et ROM Les systèmes nécessitent des unités de stockage, que ce soit à court ou à long terme. Les systèmes informatiques tirent parti des systèmes de mémoire dont ils disposent, qu'il s'agisse de mémoire vive (RAM), de mémoire d'accès en lecture seule (ROM) et d'unités de stockage très denses comme les disques durs. Vous vous demandez peut-être pourquoi nous ne pouvons pas avoir une unité de stockage pour tous. Pour faire simple, c'est parce que chaque système est spécialement conçu pour fonctionner efficacement pour sa fonction plutôt que pour exécuter toutes les fonctions que vous désirez. Prenons cet article comme un exemple de la…
- Clé USB bloquée en lecture seule : que faire ? Suite à une mauvaise manipulation ou à une erreur survenue en cours de copie, il arrive que les clés USB ou les carte SD se bloquent en mode lecture seule. A cause de cela, il devient impossible d’effectuer des modifications sur le périphérique en question. Toutefois, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de réparer une clé USB ou une carte SD bloquée en lecture seule. Cet article vous donne la démarche à suivre → Lire la suite
- Liste de toutes les commandes CMD pour Windows L’invite de commande Windows est non seulement utile, mais également un outil que vous devriez certainement respecter davantage en connaissant ces commandes de cmd. Voici une liste des commandes les plus utilisées dans la fenêtre CMD ou les commandes d’invite que vous pouvez taper pour effectuer certaines tâches dans Windows. L’invite de commande est l’un des outils les plus puissants de Windows, également connu sous le nom de CMD. CMD est l’interpréteur de ligne de commande sur les systèmes d’exploitation Windows. L’invite de commande interagit avec l’utilisateur via une interface de ligne de commande. Les choses n’étaient pas → Lire la…
- Powercfg : gérer l’alimentation de Windows en ligne de… Powercfg est une commande disponible donc depuis l’invite de commandes pour Windows 7, 8.1 et Windows. Avec la commande powercfg vous pouvez intégrer ce dernier dans des scripts pour automatiser la la gestion de l’alimentation de Windows. Vous pouvez créer, lister les modes d’alimentation mais aussi comme nous l’avions vu créer un rapport de diagnostique. Voici quelques exemples de l’utilisation de powercfg sur Windows → Lire la suite
- Liste de commandes sur exécuter APPWIZ.CPL : ouvre l’outil désinstaller ou modifier un programme AZMAN.MSC : ouvre le gestionnaire d’autorisations CERTMGR.MSC : ouvre les certificats pour les utilisateurs actuels CHARMAP : ouvre la Table des caractères CLEANMGR : ouvre l’outil de nettoyage de disque CMD : ouvre l’invite de commande COLLAB.CPL : ouvre le voisinage immédiat COMEXP.MSC : ouvre l’outil services et composants COMPMGMT.MSC : ouvre l’outil de gestion de l’ordinateur CONTROL : ouvre le panneau de configuration CONTROL ADMINTOOLS : ouvre les outils d’administrations CONTROL KEYBOARD : ouvre les propriétés du clavier CONTROL COLOR : ouvre les paramètres de l’apparence → Lire la suite
- Commandes d’invite de commandes Windows 7 Une liste complète des commandes CMD disponibles dans Windows 7 L’ invite de commande dans Windows 7 permet d’accéder à plus de 230 commandes! Les commandes disponibles dans Windows 7 sont utilisées pour automatiser les processus, créer des fichiers de traitement par lots et effectuer des tâches de dépannage et de diagnostic. Remarque: De nombreuses commandes Windows 7 Invite de commandes sont similaires aux commandes MS-DOS classiques. Toutefois, l’invite de commandes n’est pas MS-DOS et les commandes ne sont pas des commandes MS-DOS Si vous êtes intéressé par la raison pour laquelle une commande → Lire la suite
- KB4458469 – Windows 10 1803 Windows 10 Version 1803, mise à jour KB4458469 en dehors du cadre du Patch Tuesday de Septembre 2018. Une nouvelle mise à jour est disponible en téléchargement pour Windows 10 Version 1803 alias Windows 10 April 2018 Update. Microsoft déploie une nouvelle mise à jour, éstampillée du nom KB4458469, elle apparaît avec en contenu des corrections de bugs. Aucune nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation n’est introduite dans cette mise à jour. Cette mise a jour fait passer l’O.S a la version Build 17134.320 Sa distribution est assurée par le service Windows Update tandis que la finalisation de l’installation demande un…
- Gestion de la mémoire Qu'est-ce que la gestion de la mémoire? La gestion de la mémoire est une activité effectuée dans le noyau du système d'exploitation. Le noyau lui-même est la partie centrale d'un système d'exploitation, il gère les opérations de l'ordinateur et de son matériel, mais il est surtout connu pour gérer la mémoire et le temps CPU. L'une des fonctions clés du système de gestion de mémoire dans un ordinateur est l'affectation de mémoire à un certain nombre de programmes en cours d'exécution différents pour maintenir les performances du système stables. La mémoire dans le système est allouée dynamiquement en fonction des besoins,…
- Invite de commandes – Windows 10 Invite de commandes sous Windows 10 L’invite de commande ou prompt en anglais prompt est un outil qui permet de lancer directement des commandes systèmes sur Windows. L’invite de commandes est lancée par défaut avec des privilèges restreints pour éviter qu’un utilisateur effectue des manipulations non maitrisées. Si vous êtes un utilisateur avancé vous pouvez lancer l’invite de commandes en tant qu’administrateur pour exécuter des commandes qui requièrent des droits élevés. Différents méthodes pour ouvrir l’invite de commandes sous Windows 10 Liste d’exemples non exhaustive et susceptible d’être modifiée Dans le menu démarrer Faire un clic gauche sur le →…
- Liste des commandes de l’invite de commandes de Windows L’invite de commandes permet d’effectuer toutes sortes d’opération sur Windows ou depuis les options de récupérations de Windows. Avec l’invite de commandes, on peut naviguer dans les dossiers, créer, supprimer, déplacer des fichiers ou dossiers. Il existe plus de 300 commandes différentes, difficile alors de s’y retrouver. Voici la liste des commandes les plus communes de l’invite de commandes de Windows. Liste des commandes de l’invite de commandes de Windows Les commandes de bases cls : efface toute le contenu de la console date : permet de changer la date du système print : permet d’imprimer fichier time :…